Fac de rouen le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dance Dance Revolution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nunya
Bachelier
Nunya


Nombre de messages : 9
Age : 36
Ville : Bihorel
UFR : Droit (L2)
Date d'inscription : 07/08/2006

Dance Dance Revolution Empty
MessageSujet: Dance Dance Revolution   Dance Dance Revolution EmptyMar 26 Sep - 15:55

Dance Dance Revolution 250px-DDR_US_1st


L'appellation de la section "Sport et Loisirs" porte ici parfaitement son nom. Dance Dance Revolution (DDR), rebaptisé Dancing Stage en Europe, est un jeu vidéo qui se joue avec les pieds. Il a été créé sous forme de jeu d'arcade par Konami au Japon en 1998.
Le principe est simple. Sans rentrer dans les détails techniques et le lexique au combien étrange du concept (FC, Offbeat, chaos et compagnie), le concept de ce véritable jeu de danse pose les décors suivants : Le joueur (jusqu'à deux joueurs en simultanés) dispose d'un tapis ou une plate-forme comportant quatre boutons sur lesquels des flèches sont dessinées (haut, bas, gauche, droite). Lorsque le jeu est lancé et le choix effectué, une musique en général rythmée est jouée (Allant de la techno hardcore au Britney Spears assoiffée), et des flèches de différentes directions défilent de bas en haut sur l'écran. Le joueur doit appuyer avec ses pieds sur les boutons correspondants de la plate-forme lorsque les flèches atteignent un repère constitué de flèches fixes en haut de l'écran. Certains pas comportent deux flèches simultanées (sauts), d'autres imposent au joueur de garder le pied appuyé sur le bouton un certain temps (freeze). Le défilement des flèches est en général en rythme avec la musique, ce qui fait du jeu une sorte de « danse ». Votre score final dépendra, évidemment, de la qualité de votre précision, de votre rythme, de vos réflexes, mais aussi de votre rapidité ou de votre capacité à produire une chorégraphie. En effet, s’oppose ici trois styles de joueurs.
Pour reprendre le site DDR School :

Citation :
Style : Lorsqu’un joueur joue en STYLE, cela signifie qu’il favorise l’esthétisme de son style de jeu.
Le but est de donner l’impression qu’il danse réellement sur le tapis tout en validant les flèches. Pour cela, il ne jouera que sur des musiques en mode LIGHT avec pas trop de flèches et qui soit écoutable quand même (pas de MAX300 par exemple). On appelle STYLER les joueurs qui font du STYLE. Dans ce domaine, on distingue principalement 3 sous-catégories :

Street Style
Agressif Style
Otaku Style


Score : Lorsqu’un joueur joue en SCORE, cela signifie qu’il vise le « perfect absolu ».
Ce joueur voudra passer toutes les musiques de toutes les différentes versions du jeu avec à chaque fois, le meilleur score possible : le AAA. Donc pour lui, plus il a de flèches, meilleur sera la musique. Les SCORERS (Un joueur pratiquant le score est appelé SCORER) ne jouent généralement qu’en mode HEAVY et se fichent royalement de leur style lorsqu’ils bourrinent sur leur tapis (c’est vraiment le mot). Là encore, on distingue 2 sous-catégories :

Perfect Attack
ChallengeAttack


Hybride : Entre ces principales deux catégories, certains joueurs ne trouvent pas chaussures à leur pied, voila pourquoi l’on pourrait créer une catégorie spéciale nommé « Hybride » où l’on pourrait mettre les joueurs pratiquant à la fois du style et du score (en même temps ou non). Pour les débutants, il existe de grands noms passés « maître » dans ce domaine : DeeCee (Yumeno Team), Remix (Faye Team), SylVNR (Ichiban Team), Hugo (pas de Team) et tellement encore …

Ne vous leurrer pas, Dance Dance Revolution est bien un jeu de Sport. Reconnu en Norvège comme sport officiel de danse, Dance Dance Revolution est, en France, un mini phénomène grâce à l'ex association M-Games (qui s'est auto-implosé en assoc régionales) qui organise souvent des tournois entre amateurs et équipes nationales (Ichiban Crew, Yumeno Team...).
Tous les niveaux sont accessibles (1 flèches toutes les deux/trois secondes pour un débutant et plus de 10 flèches par secondes pour les confirmés).
Récemment, il est important de noter que DDR a été reconnu par la fédération internationale de danse, l'IDO (International Dance Organization)!

Pour vous convaincre si vous n’avez pas essayé, voici quelques vidéos des différents modes de joueurs (les vidéos sont visibles sans téléchargement direct, jetez y un coup d’œil) :

Le performer (Style)
Kevin Kim sur Dam Dariram https://www.youtube.com/watch?v=tPvRVYDeN-k
La A Team sur 'B2U Orchestra Groove' https://www.youtube.com/watch?v=UEeJRiDJ69I

Le scorer (Score)
DeeCee sur Max Period : https://www.youtube.com/watch?v=-__8Jjaxrcw
Un joueur de 9 ans sur Vertex 2 (ITG) : https://www.youtube.com/watch?v=GUjB8yawZJE

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je ne m’y connais pas particulièrement bien, et j’ai soutiré pas mal de phrase de Wikipedia et DDR School (Le site de Souriya), mais je pense pouvoir vous orienter au moins au début.
Je peux juste souligner que vous pouvez jouer à Dance Dance Revolution au Bowling de Grand Quevilly devant le cinéma Gaumont (1 € par joueur pour 3 songs, si vous perdez une musique vous ne pouvez pas faire les suivantes) ou chez vous, via l’utilitaire Stepmania sur PC ou sur PS2/Xbox/Xbox360, en commandant les tapis chez vous (35 € minimum).
En espérant pouvoir vous rencontrer un jour sur la borne de GQ... (sachant que mon niveau est assez faiblard) :
Let’s Dance !

Dance Dance Revolution Board
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Master1
Ariel


Nombre de messages : 1185
Age : 37
Ville : Mont Saint Aignan
UFR : géographie
Date d'inscription : 10/09/2005

Dance Dance Revolution Empty
MessageSujet: Re: Dance Dance Revolution   Dance Dance Revolution EmptyMer 27 Sep - 19:06

je connais ce jeu, mais en mode Nintendo Dance Dance Revolution with Mario.
Revenir en haut Aller en bas
http://vik3chin.skyblog.com
withindolls
Bachelier
withindolls


Nombre de messages : 3
Age : 35
Ville : rouen
UFR : médecine (P1)
Date d'inscription : 09/08/2006

Dance Dance Revolution Empty
MessageSujet: Re: Dance Dance Revolution   Dance Dance Revolution EmptyLun 28 Mai - 11:05

héhé ^^ 2 ans de ma vie avec mon meilleur ami ce jeu ^^ (bon il a un niveau plutot impressionant lui, moi je fini par claquer a un moment Dance Dance Revolution Uhu3cn8 )
perso j'ai mon petit tapis chez moi et plusieurs versions du jeu et quand ma ps2 est hors d'atteinte je joue a stepmania sur le pc (oui oui les petites fleches me manquent :d)

donc si un jour a GQ vous voyez la borne bouger énormément et qu'il y a un blond qui gere comme un malade et une brune a coté qui sait jouer mais qui "lag" un peu plus ben n'ésitez pas Very Happy (surtout si vous avez une bouteille d'eau Dance Dance Revolution Uhu3cn52
je conseille vraiment ce jeu a tous , perso entre 2 cours c'est bien sympa pour se défouler (pour les bras vous rajoutez la eye toy, mais perso j'arrive pas a faire les 2 en meme temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmorpionsbolas.skyblog.Com
Contenu sponsorisé





Dance Dance Revolution Empty
MessageSujet: Re: Dance Dance Revolution   Dance Dance Revolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dance Dance Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fac de rouen le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser