Fac de rouen le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouvelle rubrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérôme
Directeur
Jérôme


Nombre de messages : 5732
Age : 39
Ville : Grand-Quevilly
UFR : Employé de banque
Date d'inscription : 30/04/2005

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique EmptyVen 25 Jan - 20:57

Voici cette nouvelle rubrique destinée aux anciens étudiants (comme moi sic!) mais aussi aux étudiants futur anciens étudiants.

Moi j'ai suivit une formation de droit public, aujourd'hui je suis dans le milieu bancaire depuis plus d'un an et demi.

N'hésitez pas à poser des questions sur les débouchés, sur certains métiers etc.
Revenir en haut Aller en bas
AngelNight
Licence1
AngelNight


Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville : Saint Martin de Boscherville
UFR : Rouen Pasteur
Date d'inscription : 08/01/2007

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique EmptyVen 25 Jan - 23:06

Ouyi c'est une bonne idée d'avoir crée cette rubrique.
D'après ce que j'ai lu tu aurais fait le même parcours que moi apparemment... Smile
Franchement le Master II professionnel en Droit public offre vraiment à de très bon emplois lorsque je vois ce que sont devenues les étudiants après cette formation...
On peut même postuler pour des stages dans les très grosses administration tel que l'Assemblée Nationale (dont j'ai un entretien), Conseil d'Etat...

Oui j'ai une question à te poser:

Quelles sont tes missions dans la banque ou tu travailles? Tu finances les collectivités locales ? ou tu travailles dans une autre optique que pour les administrations publiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foofighters.com
Jérôme
Directeur
Jérôme


Nombre de messages : 5732
Age : 39
Ville : Grand-Quevilly
UFR : Employé de banque
Date d'inscription : 30/04/2005

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique EmptySam 26 Jan - 1:15

heureux que ça te plaise...
j'ai un DEUG AES et une licence IPAG
Après avoir reflechi quant aux possibilités de l'administrationje me suis tourné vers le privé.
Je suis actuellement chargé de clientèle, d'ailleurs j'ai rencontré une membre (par hasard) il y a quelques mois en rdv, coucou à toi.
Je suis en gestion de client particulier et uniquement particulier. C'est un métier avant tout commercial mais pas seulement. Il faut gérer les débiteurs, les clients en difficultés financières, le reste c'est du crédit, des placements ou plus ou moins long terme et de l'assurance (auto, maison et personne).
Voila une vue d'ensemble de mon métier où l'on s'amuse bien malgré cette étiquette du banquier que je conteste.
Revenir en haut Aller en bas
AngelNight
Licence1
AngelNight


Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville : Saint Martin de Boscherville
UFR : Rouen Pasteur
Date d'inscription : 08/01/2007

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique EmptySam 26 Jan - 13:03

Ok en effet, on est donc bien formé à la fac de Rouen c'est très positif. On peut aller dans le privé et dans le public. Smile
Tu as fait un DEUG AES tout comme moi, mais après j'ai fait une Licence AES puis je suis passé en Master I droit public (ou j'ai foiré pour 3 malheureuses matières dommage) et donc me voilà en Master II.
Les banques et les assurances, je ne connais pas trop ce secteur même si mon grand père a été un grand banquier avec de haute responsabilité, j'ai pas eu la chance qu'il m'en dise plus. Sad
Mais j'ai une grande préférence pour la fonction Publique. Smile
Mais si jamais j'en suis écoeuré ( ce que j'espère pas) je pense que j'irai dans ces secteurs. Wink

Sinon tu as fait ton stage de fin d'études dans quelle(s) administration/entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foofighters.com
Jérôme
Directeur
Jérôme


Nombre de messages : 5732
Age : 39
Ville : Grand-Quevilly
UFR : Employé de banque
Date d'inscription : 30/04/2005

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique EmptySam 26 Jan - 21:07

Juste une précision je suis rentré dans le public et dans la vente car j'ai comme expérience deux ans de vendeur a francetelecom (agence de barentin). Ma licence me permet simplement d'avoir un salaire supérieur aux bacs +2.
J'ai fait mon stage au CG au service des finances
Revenir en haut Aller en bas
AngelNight
Licence1
AngelNight


Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville : Saint Martin de Boscherville
UFR : Rouen Pasteur
Date d'inscription : 08/01/2007

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique EmptySam 26 Jan - 21:54

Jérôme a écrit:
Juste une précision je suis rentré dans le public et dans la vente car j'ai comme expérience deux ans de vendeur a francetelecom (agence de barentin). Ma licence me permet simplement d'avoir un salaire supérieur aux bacs +2.
J'ai fait mon stage au CG au service des finances

Sympa la nouvelle présentation du forum Smile

Ok merci pour toutes tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foofighters.com
Hachiko
Bachelier



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2008

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique EmptyDim 27 Jan - 0:34

Je la trouve moins bien que l'ancienne celle-ci fait dark fac xD
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Licence3
lucie


Nombre de messages : 458
Ville : rouen/ Houlbec-Cocherel
UFR : droit
Date d'inscription : 12/05/2005

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique EmptyLun 31 Mar - 14:51

Ben ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum.
Y a du changement.
Effectivement j'ai rencontrer Jérome à sa banque c'était sympa.

Je ne suis plus étudiante depuis 2 ans je crois (ben oui ça passe vite les années)

J'ai un DEUG et une licence de droit après j'ai fait une maîtrise de droit public en télé-enseignement.

Une fois mon diplôme en poche j'en avais vraiment marre des études alors je me suis mise à chercher du boulot et en attendant je me suis inscrite dans une deuxième maîtrise en droit international (je n'ai suivi et validé que le 1er semestre)

Voyant qu'il y avait essentiellement du boulot dans les marchés publics j'ai postulé dans ce domaine qui ne m'attirait pas spécialement et j'ai trouvé du boulot il y a deux ans (un peu moins) à l'hôpital de Dreux.
Je suis contractuelle et responsable de la cellule des marchés publics et en fait et ben c'est très interresant.

Voilà pour mon parcours, tout est le fruit du hasard car en fait je suis entrée en fac de droit sans vraiment savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rubrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fac de rouen le forum :: La vie après la fac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser